Saturday, 2 August 2014

Péripéties

Écrit à Salta le 30-07-14

Levé à 5h du matin, après quelques heures de sommeil, je cours à Bruxelles pour prendre l'avion. Après une longue file d'attente pour l'enregistrement des bagages, l'hôtesse d'American Airlines me fait une frayeur avec l'enregistrement d'ESTA. Enfin, bref après une heure stressante j'embarque, satisfait et heureux. 
L'avion arrive à Londres avec 2h de retard, après un sprint dans tout heathrow, j'atteins la porte du vol de Miami, à bout de souffle mais si soulagé. La première remarque qui me vient à l'esprit est que les hôtesses sont si américaines: la voix, l'accent, le brushing, tout y est.  On nous sert deux plats, à mon grand étonnement ils sont délicieux ! 
A l'arrivée à Miami, les indications sont contradictoires, certains nous disent de récupérer nos bagages en transit, d'autres non. J'attends mon sac, sans succès. Je me rue vers le bureau des bagages perdus, où l'on m'assure que tout est en ordre, mon sac me suit. Soulagé je cours au restaurant. Je commande le meilleur cheesecake de ma vie,  ce qui me rabiboche pour de bon avec ce gâteau !! 


Nous héritons d'un avion au confort relativement spartiate, mais il me suffit largement pour ma grande mission de la soirée: dormir ! J'ai d'ailleurs même raté le plateau repas, mais je m'étais déjà bien empiffré sur le vol pour Miami. A l'arrivée, mon sac manque à l'appel, j'ai l'impression que le ciel me tombe sur la tête, personne ne parle anglais, je suis exténué ... Je décide malgré tout d'embarquer pour mon dernier vol pour Sucre, dans un petit avion bien mignon. Après avoir survolé La Paz et un atterrissage chaotique, enchaîné par une course en taxi plus que dangereuse ponctuée de coups de Klaxon incessant, je rencontre enfin Cécile et Capucine, enfin. 

François 

No comments:

Post a Comment