Écrit le 23-07-14 près de Cafayate
On se réveille après une grasse mat accidentelle à cause de 2 coureuses qui, faute de motivation, sont restées en position horizontale (Cécile & Flora). En attendant, la nuit de Capucine ne fut pas aussi douce à cause de son voisin de lit du dessous, un gros nounours australien barbu qui prit l'inititative au petit déjeuner de se fondre en excuses à cause de ses ronflements. Une leçon dont d'autres voisins de chambre pourraient profiter.
On part pour le centre de Córdoba où l'on visite les nombreux bâtiments et églises jésuites. Notamment, la maison du gouverneur de la province dans laquelle on tombe sous le charme de notre guide argentin, sosie de Maradona avec des dents en or et aux expressions faciales loufoques. On déjeune d'un buffet traditionnel argentin et on prend le bus pour Salta.
L'arrivée a Salta le lendemain a été sportive puisqu'on découvre que toute la province de Buenos Aires est en vacances. Résultat, tous les hôtels, les voitures à louer et les excursions proposées sont archi complets. Il en faudrait plus pour nous décourager, et Capucine et Cecile abandonnent Flora avec tous les sacs et se mettent en recherche. Elles réservent finalement une excursion de 2 jours pour le lendemain mais nous sommes toujours sans hôtel, on ne crie donc pas encore victoire. Cécile, la vaillante, repart seule mais encore pleine de courage trouver un hôtel tandis que Flora et Capucine se ressourcent auprès d'une tortilla. Mission accomplie 25 hôtels plus tard: nous avons un logement. Mais quel logement! Entre la salle de bain qui ne ferme pas, le manque de papier toilette et une cuisine qui aurait bien besoin d'un grand coup de serpillère éponge et détergent, c'est donc dans un petit hâvre de paix que nous emménageons. A peines arrivées déjà réparties, on part decouvrir cette ville sans attendre.
Une glace en passant, bien évidemment...
L'avantage en 3 semaines de vacances c'est qu'on a le temps de couvrir tous les sujets de conversation : soucoupes volantes, les robes de nos futures demoiselles d'honneur, nos traumatismes d'enfance, la recette du tian, nos collocs farfelus, on encore quelques contrepèteries.
On branche nos cerveaux pour la premiere visite, celle du musée archéologique de haute montagne. Le musée est réputé pour les 3 enfants incas qu'il abrite, retrouvés glacés à 6000 m d'altitute, sacrifiés lors de rituels religieux. Une visite vraiment intéressante, quoique un peu traumatisante pour notre fragile capucine qui en a fait des cauchemars. On continue notre balade en déambulant dans la ville. Puis on se dirige vers le téléférique juste à temps pour le coucher de soleil.
La vue est époustouflante et nous donne une autre perspective de la ville.
L'altitude nous fait bien des effets puisque on commence à fantasmer sur notre bon vieux pot de Nutella (surprenant n'est-ce pas?). Déterminées à en faire notre dîner, on se dirige vers le supermarché. O désespoir grand désespoir! Malgré des rayons entiers de dulce de lèche (dont ne nous pouvons plus), le nutella est introuvable.
Notre déception fut compensée par nos autres trouvaille toutes aussi saines. Au menu: fruits, riz, blé, calcium... De quoi faire un bon dîner équilibré.
Bien rassasiées, on se couche tot car le réveil de demain sera matinal.
Capucine, Flora et Cécile
No comments:
Post a Comment